Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

L'école de musique de Trouville était en concert

L'école de musique de Trouville était en concert

Samedi soir, en l'église Saint-Pierre, Bruno Vay, directeur de l'école de musique de Trouville a proposé, dans le cadre de l'opération « Un mois, un concert », une soirée consacrée aux cordes.

Les élèves de Florence Devieilhe et de Maude Ferey ont pu, et pour certains c'était une première, dévoiler leur potentiel artistique au violon, violoncelle et voix, auprès d'un public familial. « Ces concerts donnent une motivation supplémentaire à nos 280 élèves et 11 professeurs », se félicite Bruno Vay.

Florence Devieilhe et Maude Ferey ont accompagné leurs élèves.

Moment de grâce musical à la cathédrale

Journal Ouest-France du mardi 6 mai 2014
Edition : Lisieux -

 

                                                                                       Maude Ferey et Florian Miller.

                                                                                     Maude Ferey et Florian Miller.

Moment de grâce musical à la cathédrale

Entre soleil de printemps sur la place Mitterrand et ballade musicale à l'intérieur de la cathédrale, le temps semblait suspendu, hier en fin d'après-midi. Il ne restait que de très rares places tant le monde était présent pour ne pas manquer ce concert de l'Orchestre symphonique de Lisieux, sous la direction de Jean-Pierre Lacour, et de l'Ensemble vocal Gabriel Fauré, dirigé par Philippe Tesson.

Mozart, Telemann, Haendel et Vivaldi ont été servis d'archer de maître par la jeune violoncelliste lexovienne, Maude Ferey, que les mélomanes lexoviens commencent à bien connaître depuis un récent récital au théâtre. Elle était accompagnée par Florian Miller.

Les solistes chanteurs, la soprano Anne Warthmann, l'alto Catherine Decaen, le ténor Jérôme Guellec et le basse, Hervé Leforestier sont également bien connus des Lexoviens, ils ont été très applaudis lors du dernier concert consacré à Mendelssohn. À noter la présence émouvante de Louis Mückensturm, fondateur et chef de l'Orchestre symphonique de 1956 à 2012.

Maude Ferey et Jean-Pierre Lacour ont été ovationnés

Les voûtes de la belle église dédiée à saint Thaurin ont vibré, samedi soir, tout comme le cœur des nombreux mélomanes, lors du concert organize par Brigitte Rousselin, présidente de l’Association de sauvegarde du patrimoine d’Englesqueville-en-Auge (Aspée). Souhaitant récolter des fonds pour poursuivre les travaux, elle a invité deux musiciens passionnés de Lisieux : Maude Ferey, une jeune violoncelliste, et Jean-Pierre Lacour, violoniste. « Nous sommes ravis de venir jouer dans cette église et, surtout, d’aider les bénévoles », ont souligné les deux virtuoses, qui ont joué six duos et plusieurs morceaux séparément. Que du bonheur pour le public qui a ovationne les deux musiciens pour cette magnifique soirée.

Paru dans Ouest France - édition Pays d'Auge du 16 septembre 2014

aspee.jpg

Clap de fin pour les rencontres musicales ardechoises

Eglise comble pour Mozart, Haydn et Rossini avec Serge Garcia au violon, Patricia Arnaud à l'alto, Maude Ferey au violoncelle et Philippe Depertis à la flûte.....[aticle entier ci-dessous]

L'Eveil Hebdo semaine du 26 août 2014

La violoncelliste Maude Ferey a charmé le public

Samedi soir, 19 juin 2014, l'église Saint-Léonard a accueilli un public de mélomanes venus écouter la jeune virtuose, Maude Ferey.

Ce concert était organisé au profit du Rotary-club d'Honfleur. « Les bénéfices de la soirée iront à des étudiants afin de les aider à connaître les langues étrangères », indique-t-on au Rotary.

Maude Ferey a, elle-même, bénéficié d'une aide pour partir étudier en Angleterre. Une belle expérience que la musicienne revendique.

« Il y a quatre ans que Maude a terminé ses études à Londres. Elle est partie jeune fille et elle revient jeune femme avec, dans les mains, une vie professionnelle. »