Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

Moment de grâce musical à la cathédrale

Journal Ouest-France du mardi 6 mai 2014
Edition : Lisieux -

 

                                                                                     Maude Ferey et Florian Miller.

                                                                                     Maude Ferey et Florian Miller.

Moment de grâce musical à la cathédrale

Entre soleil de printemps sur la place Mitterrand et ballade musicale à l'intérieur de la cathédrale, le temps semblait suspendu, hier en fin d'après-midi. Il ne restait que de très rares places tant le monde était présent pour ne pas manquer ce concert de l'Orchestre symphonique de Lisieux, sous la direction de Jean-Pierre Lacour, et de l'Ensemble vocal Gabriel Fauré, dirigé par Philippe Tesson.

Mozart, Telemann, Haendel et Vivaldi ont été servis d'archer de maître par la jeune violoncelliste lexovienne, Maude Ferey, que les mélomanes lexoviens commencent à bien connaître depuis un récent récital au théâtre. Elle était accompagnée par Florian Miller.

Les solistes chanteurs, la soprano Anne Warthmann, l'alto Catherine Decaen, le ténor Jérôme Guellec et le basse, Hervé Leforestier sont également bien connus des Lexoviens, ils ont été très applaudis lors du dernier concert consacré à Mendelssohn. À noter la présence émouvante de Louis Mückensturm, fondateur et chef de l'Orchestre symphonique de 1956 à 2012.