Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

On a vu à Honfleur: Les profs de musique ont ébloui les spectateurs

Ouest-France Honfleur 7 Fevrier

Vendredi soir, à Honfleur, la superbe prestation musicale d’Olivier Bouet et Maude Ferey a enchanté un public venu en nombre. | Ouest-France.

Vendredi soir, à Honfleur, la superbe prestation musicale d’Olivier Bouet et Maude Ferey a enchanté un public venu en nombre. | Ouest-France.

Une petite centaine de spectateurs, ont découvert le talent de deux professeurs de l'école de musique, vendredi soir, salle Carnot, à Honfleur.

Dans le cadre de la semaine musicale de l’école de musique Erik Satie d’Honfleur, Olivier Bouet, le professeur de piano et Maude Ferey, promue professeur de violoncelle cette année, ont joué vendredi soir salle Carnot, trois sonates pour piano et violoncelle.Devant près de 90 personnes, les deux instrumentistes ont débuté le concert par la première sonate de Beethoven. Avec cette« œuvre de jeunesse » du compositeur encore marqué par la musique de Mozart, Olivier Bouet et Maude Ferey ont tout de suite captivé le public avec cette pièce enlevée et déjà très riche.

Un duo prometteur.

Olivier Bouet, très expérimenté soliste forme déjà un duo prometteur avec Maude Ferey, violoncelliste remarquable d’intensité et de maîtrise, seulement âgée de 24 ans. Après le professeur et l’interprète, c’est comme compositeur qu’Olivier Bouet se distingue avec l’exécution de sa sonate pour piano et violoncelle. Avec cette pièce en quatre temps, le public a pu découvrir toutes les qualités de compositeur d’Olivier Bouet, dépositaire d’une musique pleine de charme avec son final pétillant.Viendra enfin la seule et unique sonate du compositeur Norvégien Grieg, une partition piano-violoncelle parmi les plus célèbres du répertoire. Là encore le duo très complémentaire alors que tout récent, fera des merveilles alternant le calme et la tempête avec maestria.Devant l’enthousiasme du public, le duo rejouera même un extrait de cette dernière sonate, clôturant ainsi une soirée musicale en tout point réussie