Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

Back to All Events

Recital du Classique au Jazz

  • residence Montana Deauville (map)

Résidence Montana, Deauville

Reservations par mail

Première Partie Classique

Né dans une famille de musiciens, Matthieu Lecoq allie violoncelle et piano commencé à 5 ans et la danse commencé plus tard. Après avoir obtenu son Prix de Piano de Violoncelle et d'Accompagnement au CRR de Boulogne-Billancourt, il entre au Pôle supérieur de Paris-Boulogne où il est actuellement en 3e année de license en piano et 1ere en violoncelle et en Formation DE. Après avoir obtenu un 2e prix au concours général en Musique, il entre au CNSMDP en Musicologie où il suit la classe du Master d'Analyse conjointement a une License de Musicologie à la Sorbonne. Egalement en 2e d'accompagnement, il a eu l'occasion d'accompagner de nombreuses personalités de la danse issue principalement de l'Opéra de Paris, lors de cours/stage à Garnier, l"école de Danse ou le Théâtre des Champs-Elysées. De nombreux projets chorégraphiques ainsi que sa pratique de la danse intensive au Conservatoire de Boulogne le mènent à jouer au Café de la Danse, Cité de la Musique, le Centre national de la Danse ou improviser en direct sur la radio France Musique. Il joue avec l'orchestre Frascati lors d'une tournée en Belgique et en Chine. La réussite d'un concours lui permet de jouer en soliste le Concerto de Bartok pour Piano no.1. Il a inauguré un Piano Erard de 1897, joué pour la Panthéonisation Nationale de Jean Zay et joué au Chatelet lors d'un hommage a Liszt.

Programme:

  • Rhapsodie Hongroise, D. Popper
  • Kol Nidrei, Max Bruch
  • Silent Wood, A. Dvorak
  • Papillon, G. Fauré

 

Deuxième Partie: Jazz

 

Rémi BIET est un musicien aux multiples facettes. Que ce soit dans le jazz dans toutes ses formes ou dans la musique classique, cet artiste est à l’aise dans la plupart des instruments à vents. Musicien de l’Orchestre National de Jazz, il a écrit des œuvres classiques pour l’Orchestre National de France et le Métropolitain de Montréal. Actuellement Rémi BIET enseigne dans la classe de jazz au conservatoire de Rouen et dirige le Big-Band Christian Garros.

Stéphano MAGHENZANI élève de l’Ecole normale de musique de Paris, il poursuit ses études de musique à Rome ou il est remarqué vivement par sa technique et sa profonde sensibilité dans les oeuvres de l’ère romantique. Après avoir obtenu un premier prix de piano, il donne des concerts dans les œuvres de Beethoven et Bach. A l’écoute du jazz il décide de se produire sur scène. Puis chanteur, il décide de faire partager aux amoureux de la musique les compositions de Cole porter à George Gershwin ainsi que tous les standards joués et chantés par les pianistes Nat King Cole et Ray Charles.

 

 

 

Later Event: April 2
Villerville