Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

Orchestre Philharmonique du Maroc


Orchestre Philharmonique du Maghreb
Chœur Régional Vittoria Ile-de-France
Chœur Philharmonique du Maroc

Soprano : Norah Amsellem
Mezzo soprano : Clémentine Margaine
Ténor : Philippe Do
Basse : Derrick Ballard

Du 12 au 20 janvier 2016

 

PROGRAMME

 

Programme musical : Requiem de Verdi

Pour consolider ses efforts permanents investis dans le développement de la culture au Maroc, la Fondation Ténor pour la Culture, a créé en janvier 2015 l’orchestre philharmonique maghrébin.

Ce nouvel ensemble, a pour vocation de donner des concerts dans les pays du Maghreb et à travers le monde pour faire rayonner les valeurs de partage et de fraternité entre les peuples.

L’orchestre est constitué de musiciens algériens, marocains et tunisiens issus des plus grands orchestres internationaux. Pour sa deuxième série de concert, Il sera dirigé cette année par le grand chef français Michel Piquemal.

Deux prestigieux chœurs sont également à l’honneur pour cette édition : le Chœur Philharmonique du Maroc et le chœur Vittoria Ile-de-France, qui s’unissent exclusivement en cet évènement pour interpréter l’emblématique Requiem de Verdi.

Des solistes de grande renommée seront également présents pour chanter les beaux airs du requiem pour célèbrer l’an 2016 en beauté. L’orchestre Philharmonique du Maghreb vous présentera ainsi la soprano Norah Amsellem, la mezzo soprano Clémentine Margaine, le ténor Philippe Do et le basse Derrick Ballard.

Tutti violoncelle, Maude Ferey

http://www.opm.ma/