Maude Ferey

Suivez l'actu de la jeune violoncelliste Maude Ferey

Maude Ferey

C'est au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris que Maude Ferey obtient ses prix de violoncelle et de musique de chambre avant d'intégrer la classe d'Hélène Dautry au Royal College of Music de Londres en 2010. Elle est lauréate des concours Bellan, UFAM, Vatelot-Rampal, et reçoit en 2016 le Troisième Prix du Concours Prix d'Europe lui ouvrant les portes de la Chine. Elle a bénéficié ponctuellement de l'enseignement de Jérôme Pernoo, Emanuelle Bertrand, Janos Starker, du quatuor Isaye ou encore d'Emile Naoumoff.

Après s'être formée au métier d'orchestre de 2008 à 2011 au sein de l'Orchestre Atelier Ostinato à Paris, Maude Ferey devient pendant la saison 2011-2012 violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique du Maroc, et professeur de violoncelle à l'Ecole Internationale de Musique de Rabat

En 2012, elle crée le Festival ClassiC’ en Normandie, dont elle est directrice artistique. Elle est par ailleurs invitée dans différents festivals tels Pro Musica, Les Soirées Musicales de l'Abbaye de la Celle, Les Promenades Musicales du Pays d'Auge, Opéra au Sommet, ou les Rencontres Musicales en Montagne Ardéchoise. 

En 2016, elle rejoint le trio Kaleï avec lequel elle enregistre l'intégrale des Trios de R. Schumann.

Plus récemment, Maude Ferey s'engage dans les musiques actuelles et développe une carrière de chanteuse, notamment au sein du projet Hashtag System qu'elle fonde en 2017.

On la retrouve en 2018 dans le personnage de Madeleine, du spectacle "Cabaret Madeleine" (une production de la compagnie Voce Vita) entourée de deux autres chanteuses, musiciennes et comédiennes Anne-Sohpie Honoré et Sarah Dupont d'Isigny.

Maude Ferey est professeur de violoncelle au Conservatoire de Honfleur. 

 

Elle joue actuellement sur un violoncelle moderne de 2015 du luthier Yair Hod Fainas, et un archet Jean Grunberger.